ZOOM SUR LE BUN TRESSÉ
Zoom sur le bun tressé
Pour toutes celles qui souhaitent afficher une silhouette stylée et tendance à la plage ou lors d’une soirée estivale, le bun tressé est idéal. Il dégage le visage en cas de forte chaleur et revisite le classique chignon de danseuse avec délicatesse et modernité.
La coiffure
Cette coiffure au volume haut tire son originalité par la tresse collée qui part de la nuque et remonte jusqu’au sommet de la tête. Légèrement étiolée, la tresse apporte du volume et de la matière sur l’arrière de la coiffure. Les longueurs bouclées et torsadées viennent recouvrir le crépon posé sur le point d’attache de la queue-de-cheval. Quelques mèches sont tirées pour donner un effet faussement sage.
Les avantages
Pour qui ?
Cette coiffure unique mêle modernité, originalité et élégance. Le volume haut élance la silhouette et sublime le port de tête de façon surprenante. Le bun tressé convient parfaitement aux femmes qui ont une chevelure naturellement volumineuse qui peuvent sans souci se passer de crépon. Si vous manquez de matière, des extensions en cheveux naturels peuvent être envisagées pour un coup de pouce imperceptible.
Quand la porter ?
Cette coiffure est parfaite pour un dîner chic, une virée à la plage ou une soirée champêtre. Elle apporte une touche girly et sophistiquée à toutes les tenues, et vous ne passerez pas inaperçue. C’est le moment de mettre en valeur de jolies boucles d’oreilles, pendantes ou créoles. À porter avec un accessoire original ou une pièce forte, comme des escarpins colorés, pour donner du pep’s et une touche de fantaisie à votre silhouette lors d’une soirée. À la plage, optez pour un maillot de bain coloré et des lunettes de soleil XXL.
Variantes
Option différente mais tout aussi stylée, la tresse peut être inversée et partir du front pour dégager le visage, le bun sera placé un peu plus bas pour mettre en avant la partie tressée. Autre possibilité avec cette attache pour lui donner un côté plus rock, quelques hair rings ou bijoux de cheveux, peuvent être placés sur la tresse à l’arrière de la coiffure. Si vous avez les cheveux très longs et suffisamment de volume, vous pouvez laisser vos pointes libres et les utiliser comme une fausse frange.