COMMENT DONNER DU PEPS À SA COUPE COURTE ?
Comment donner du peps à sa coupe courte ?
Découvrez les dernières tendances coiffure printemps-été 2018 et les nouveaux it-looks signés Raphaël Perrier !
En ce début d’année 2020, les bonnes résolutions et les envies de changement se vont sentir. C’est donc le moment idéal pour oser passer chez le coiffeur, sans pour autant changer totalement de coiffure. Découvrez toutes nos astuces pour donner du peps à sa coupe courte afin de débuter l’année parfaitement coiffée.
Un léger coup de ciseaux
Quelques coups de ciseaux suffiront à redynamiser et restructurer votre coupe courte, pour lui offrir un souffle de légèreté et de dynamisme. Pour celles qui ont les cheveux plus fins, effilez très légèrement les zones sur le contour du visage. Une astuce infaillible pour que la chevelure gagne en volume. Gardez toujours un peu de longueur au niveau de la nuque, cela permet d’affiner le visage et de varier les possibilités de coiffage.
Et pourquoi pas une frange ?
Coupe courte et coiffure frangée, un combo parfait ! En effet, quelques mèches plus courtes près du front donneront du peps et encadreront joliment votre minois. Si le côté rock que cela apporte ne vous tente pas vraiment, vous pouvez opter pour une frange plus arrondie et effilée. Ingénue et pleine de charme, elle s’adapte à merveille aux visages anguleux. Elle adoucit les traits et crée un mouvement des plus ravissants.
Sublimer sa couleur
Le blond polaire et le cuivré restent indétrônables parmi les tendances couleur de la saison, et d’autant plus sur une coupe courte. Ces couleurs sont d’ailleurs beaucoup plus faciles à entretenir sur cheveux courts. Mais passer par l’étape coloration n’est pas forcément indispensable. Un simple balayage « effet soleil » permettra de mettre en lumière votre coiffure et d’apporter un coup d’éclat à votre teint. Vous pourrez également jouer sur le relief et les contrastes des différentes couleurs au moment du coiffage. Laissez-vous tenter par un gloss révélateur de brillance qui illuminera et donnera un coup de peps à votre coupe, sans trop d’artifices. Si vous désirez plus de fantaisie, optez pour quelques mèches colorées pour booster le côté pop de votre coupe courte.
Choisir les produits coiffants adéquats
La touche styling en finition est une étape indispensable. Si vos cheveux frisent naturellement, redessinez vos boucles et jouez avec les matières en appliquant une crème de coiffage pour un fini plus sophistiqué. Si vous souhaitez un rendu mat et flou, optez pour un spray texturisant. Les cires sont quant à elles parfaites pour apporter de la brillance aux cheveux lisses, tout en les disciplinant.
Toujours plus d’accessoires
Égayez votre coiffure grâce à un accessoire tendance et féminin qui s’adapte parfaitement aux chevelures courtes, le fameux headband. Les barrettes peuvent elles aussi devenir de véritables petits bijoux de tête. Qu’elles soient perlées, recouvertes de diamants ou avec des motifs, elles sont toutes très tendance. Veillez à ne pas les choisir trop imposantes pour éviter un effet disproportionné. Et pour finir un look à la fois bohème et romantique, placez un foulard aux motifs colorés sur le dessus de votre tête, tout en laissant une mèche libre sur le devant du visage pour donner du mouvement à la coiffure, une allure à la fois stylée et rétro.
Avec toutes ces petites astuces, il n’y a pas de doute, votre coupe courte sera plus moderne pour attaquer cette nouvelle année avec style.